Ce n’est pas facile de miser sur le bon produit lorsqu’il s’agit de choisir sa première culotte menstruelle. Capacité d’absorption, confort, esthétisme sont des aspects à contrôler. Dans ce guide, nous partageons avec vous trois critères qui permettent de trouver une culotte menstruelle appropriée à votre situation.
Choisir la culotte menstruelle en fonction de votre flux
Pour choisir sa culotte menstruelle, le premier facteur à considérer est l’abondance de votre flux. Cela varie d’une femme à une autre. Certaines ont un flux léger, tandis que d’autres ont un flux moyen ou abondant. De même, le flux n’est pas constant durant la menstruation. Si vous enregistrez un flux menstruel important, vous devez choisir une culotte ayant une capacité d’absorption élevée.
Opter pour une bonne matière de conception
La matière de fabrication est également un élément décisif à prendre en compte lors du choix de votre culotte de règle. Un modèle de bonne qualité est conçu avec la combinaison de différentes matières.
Optez pour une culotte dont le tissu de la couche intérieure est composé de coton et d’élasthanne. La combinaison de ces deux matières assure la mobilité du sous-vêtement et votre confort. En revanche, la couche extérieure doit être un mélange de nylon et de polyester pour garantir l’étanchéité de la culotte.
Choisir une culotte qui correspond à votre taille et à votre forme.
Pour ce qui concerne la taille de votre culotte de règle, évitez de choisir un modèle trop grand ou trop petit. En effet, une culotte trop grande peut ne pas tenir en place, augmentant le risque de fuite. Par contre, un modèle trop petit peut provoquer une sensation d’inconfort.
L’idéal est d’opter pour une culotte ayant la même taille que celle de vos sous-vêtements. Celle-ci doit être bien ajustée sans bouger par la suite, quelle que soit l’intensité de vos mouvements.
Sachez que la culotte menstruelle est disponible sous différentes formes : shorty, culotte, string, taille haute, etc. À vous de choisir le modèle qui vous correspond à vos préférences.