La beauté se voit trop souvent être qualifiée de subjective puisqu’elle reste soumise à l’appréciation d’individus divers et dotés de perceptions diverses. Cependant, il en existe de ses beautés aussi resplendissantes et frôlant la perfection qu’elles font l’unanimité. Tel est le cas de Betul Yilmazturk, une déesse de la beauté élue plus belle femme de France. Retrouvez dans les lignes suivantes tout ce qu’il faut savoir sur la jeune femme incarnation de la beauté naturelle.
Qui est Betul Yilmazturk, la plus belle femme de France ?
Née en Turquie, pays dont elle est originaire, Betul Yilmazturk a grandi en France. Nourrie d’un grand intérêt pour l’univers de la mode et de la beauté, elle y fera ses premiers pas dès l’âge de 18 ans. Elle mène depuis une carrière de mannequin plutôt fleurissante. Elle a travaillé pour de nombreuses marques prestigieuses de mode et a participé à plusieurs défilés phares dans le monde. Outre cela, elle s’est aussi fait connaître d’une partie du public français en tant que visage d’une pléthore de campagne publicitaire. La jeune femme installée à Paris suit aussi des études de commerce à l’ISEG de Paris.
Loin du mannequinat et de la France, Betul Yilmazturk entretient aussi une cote de popularité en Turquie. Elle y est connue comme actrice et a joué dans divers films et séries télévisées. Dans la peau d’actrice de cinéma, elle compte à son actif un prix de meilleure actrice dans un second rôle au Festival du film de Sarajevo. Désignée plus belle femme de France en 2021, la désormais figure de la beauté féminine ne cesse de stupéfier le public.
Un titre de plus belle femme de France prouvé scientifiquement
Si les concours de beauté se trouvent souvent qualifiés d’inégaux et de subjectifs, le titre de plus belle femme de France de Betul Yilmazturk semble échapper aux polémiques. Et pour raison, la jeune mannequin n’a pas usurpé ce titre. Bien au contraire, sa consécration comme reine de beauté se veut le résultat d’une évaluation menée par les scientifiques avec des critères bien spécifiques. Au nombre de ces critères se situent notamment la largeur du visage et la distance entre les yeux et la bouche.
En ce qui concerne le premier critère, Betul Yilmazturk avait obtenu 47 % sur les 48 % émis comme norme. Pour le second, elle affichait 33,5 % sur 33,8 %. Avec des scores qui se rapprochaient le plus des normes établies, la jeune femme fit très vite l’unanimité auprès des scientifiques. En outre, il convient d’ajouter que du point de vue du commun des personnes, Betul Yilmazturk possède une beauté à couper le souffle. Elle des yeux clairs étincelants et un magnifique visage qui laisse voir un sourire éclatant et qui se veut surplomber par des cheveux bruns foncés. Quant à sa taille et à ses courbes, elles feraient pâlir plus d’un.
Une personnalité avec de la cote sur les réseaux sociaux
Très active sur les réseaux sociaux, notamment Instagram sur lequel elle partage régulièrement du contenu, Betul a su développer une communauté de fans qui ne cesse de croître. Cette communauté rassemble des personnes qui admirent sa beauté, sa personnalité et son style de vie. Elle partage avec eux son parcours du moins inspirant et les influence positivement pour qu’ils atteignent leurs propres objectifs. Elle se révèle un exemple de détermination, de travail acharné et d’optimisme, des qualités qui en rajoutent davantage à son charme.
Une reine de beauté engagée
Betul Yilmazturk, loin de se limiter au monde de la beauté et du divertissement, apparaît comme une personnalité très engagée. Consciente des stéréotypes véhiculés autour de la beauté, elle juge cette situation injuste et inégale pour les femmes à travers le monde. Ainsi, elle s’évertue à changer la perception de la beauté dans la société.
D’ailleurs, elle soutient que la beauté est surtout une question de confiance en soi et de personnalité. Selon elle, le but de la beauté doit être l’authenticité et non la perfection. Elle encourage les femmes à mettre en avant leur beauté naturelle et à en être fières. En outre, elle mène une lutte infatigable contre la discrimination au faciès. Pour rendre cette lutte impactante, elle a créé une association et organisé des manifestations pacifiques.
Entre autres choses, d’aucuns la dépeignent comme une femme douce, bienveillante, remplie d’empathie et de générosité. En effet, la reine de beauté est aussi acquise à la cause des enfants malades. Elle apporte son soutien aux enfants hospitalisés atteints de maladies graves à travers ses visites à l’hôpital et bien d’autres gestes. Convaincue du fait que le soutien moral et psychologique se veut indispensable aux enfants malades, elle ambitionne d’ouvrir sa propre structure dédiée à cette cause.
Quel parcours pour devenir la plus belle femme de France ?
Pour remporter le titre de la plus belle femme de France, Betul Yilmazturk comme toutes les autres candidates a dû se soumettre à plusieurs exigences. Il s’agit de critères de sélections tels que :
- L’âge ;
- Le statut marital ;
- La condition physique et mentale ;
- La symétrie du visage ;
- L’absence de chirurgie esthétique.
Ce dernier critère s’avère très important et facilement rédhibitoire. La jeune femme d’origine turque répondait à tous ces critères ainsi que d’autres, encore plus spécifiques. De plus, pour son inscription, elle a dû soumettre une photo d’elle sans maquillage. Pourtant, sans l’intervention de son petit-ami, elle ainsi que sa beauté seraient probablement toujours cachées au monde. En effet, il l’a beaucoup incité à participer au concours.
Quels sont les secrets de beauté de Betul Yilmazturk ?
En tant que promotrice de la beauté naturelle, Betul s’offre des soins purement naturels. Elle mise sur une alimentation saine et équilibrée, la pratique régulière du sport et l’utilisation de produits naturels pour ses soins corporels et capillaires. Pour elle, la beauté est conditionnée par une bonne santé et le bonheur intérieur. Avec ses fans, elle n’hésite pas à partager ses secrets de beauté. Elle leur conseille entre autres de boire beaucoup d’eau, d’éviter les produits chimiques et de dormir suffisamment pour faciliter la récupération du corps après une journée épuisante ou non.
Qui est la plus belle femme de France en 2024 ?
Depuis 2021, plusieurs femmes ont succédé à Betul Yilmazturk en tant que reine de beauté au concours Miss France. L’édition de l’année 2024 fit le témoin de la consécration d’Ève Gilles comme la plus belle femme de France. Son parcours se montre aussi inspirant et son couronnement s’inscrit dans la logique de promotion de la beauté authentique qu’ambitionne Betul. Eve Gilles a cassé les codes du concours avec ses cheveux courts.